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Guide des donjons instanciés

 
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Akeitho
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MessagePosté le: Mar 23 Avr - 13:49 (2013)    Sujet du message: Guide des donjons instanciés Répondre en citant

Les instances de TERA


Vous trouverez ici un guide complet de chaque donjon répertorié dans le fabuleux monde d'Arborea !
Je mettrais à jour le sujet au fur et à mesure que j'écrirais/traduirais/référencerais (ou des âmes volontaires) les guides.

En attendant le guide made in FnF, vous aurez des liens vers le guide que je compte principalement utiliser comme référence.

Nom du donjon
Niveau NM
Niveau HM
Bastion de Lok
20
-
Manoir Sinistre
26
-
Refuge des Cultistes
35
-
Tombe des Nécromanciens
41
-
Sceau d'Adstringo
45
-
Labyrinthe d'or
48
-
Repaire d'Akasha
48
50
Ascension de Saravash
52
-
Jardin Céleste de Saleron
53
-
Pic de Suryati
56
-
Labyrinthe de la Terreur
58
60 (138)
Tour d'ébène
58
60 (138)
Nid de Kelsaik
60 (131)
60 (142)
Temple de la Témérité
60 (138)
-
Temple de Balder
60 (138)
60 (142)
Temple de Kaprima
60 (138)
60 (142)
Épreuve de la Flamme
60 (142)
-
Corpus Argon
60 (142)
60 (147)
Noyau de Manaya
60 (147)
60 (153)
Galerie Sirjuka
60 (147)
-


Dernière édition par Akeitho le Sam 29 Juin - 13:50 (2013); édité 2 fois
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MessagePosté le: Mar 23 Avr - 13:49 (2013)    Sujet du message: Publicité

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Akeitho
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Inscrit le: 18 Mar 2013
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MessagePosté le: Dim 28 Avr - 09:26 (2013)    Sujet du message: Bastion de Lok Répondre en citant

Le Bastion de Lok


Ce donjon est le premier du jeu et est accessible à partir du niveau 20.
Le téléportail se trouve dans les Bois de l'Oubli, à Arcadia au nord de Crescentia.



Rien de bien compliqué à signaler dans ce donjon.
Il s'agit de se contenter d'avancer sur le chemin et tuer tout ce qui vous bloque le passage. Si vous avez récupéré les quêtes avant d'entrer dans le donjon, suivre le chemin vous garantira de les terminer sans détour, tant que vous videz tout sur le passage.

1. Le Broyeur d'Âmes


Arrivés au croisement dans la grande salle, vous verrez 2 énormes groupes de diablotins ! Pas de quoi casser 3 pattes à un canard, mais s'ils s'y mettent tous, ils pourraient lui fouler la cheville. Soyez donc prudents et envoyez votre tank récupérer l'aggro de ces sales bêtes, d'autant que les 2 groupes se rueront sur vous dès le premier contact (d'où le titre de ma première thèse philosophique sur TERA : "De l'inutilité de scinder les groupes de mobs" Mr. Green ).

La voie libre, dirigez-vous vers la droite pour rencontrer le premier sous-boss de l'instance : Tetra Aniask.
Elle n'est pas forte ni résistante pour autant, mais particulièrement embêtante parce qu'elle bouge beaucoup... Plantez-la au sol, dans une terre meuble et fertile, arrosez bien abondamment et attendez que ça pousse. Rolling Eyes

Mais soyez sans crainte, ça pousse vite et dur ! Vous n'aurez pas beaucoup à attendre pour voir surgir le Broyeur d'Âme, votre premier teralithe à abattre ! \o/
Vous aurez vite fait de vous rendre compte qu'un teralithe, c'est lent. Tant qu'il n'est pas enragé, vous n'avez pas grand chose à craindre de lui. Il aura 3 types d'attaque : coup de poing, saut et boules de feu. Attention cependant, il a une très longue portée d'attaque et pourra facilement mettre à terre un tissu qui s'aventurerait trop près de son poing.

Une fois réduit en miette, vous aurez une belle cinématique qui vous indiquera le chemin pour poursuivre.

2. Le Vulcain Sang-Lié

Faites donc demi tour et retournez au croisement pour y trouver... Encore des diablotins (ewi, parce que ça repop ces p'tites bêtes).
Même stratégie, le canard, le tank, toussa...

Le ménage effectué (encore...), poursuivez votre chemin vers l'est. Vous arriverez dans un loooong couloir parsemé de barricades à détruire et très bien gardées.
Petite astuce : les barils, dedans, c'est pas de l'eau. Wink


Continuez tranquillement votre petit cheminement tout en invitant les opportuns à aller voir ailleurs si vous y êtes.
Vous trouverez en chemin des quêtes faciles, sous la forme d'un livre et d'une bibliothèque. Un conseil, videz ces deux salles, car tous les monstres qui y sont présents s'inviteront à la fête lorsque vous irez dire bonjour au boss final.

Et c'est parti pour votre premier Vulcain !
Pas de stratégie particulière, il donne juste des gros coup de bœuf et vous saute dessus à pied joint.


À 10% de vie, son maître apparaîtra : le grand et puissant (ho ho ho...) Mudranak. Type prêtre, il commencera à vous embêter avec ses debuffs, mais il ne soignera pas son jouet. Laissez le tank lui faire sa fête et finissez le vulcain. Si l'autre fiotte est encore vivante ensuite, mettez-lui une tarte et envoyez-le promener.


Avant de partir, si vous avez pris la quête de la bibliothèque, n'oubliez pas d'inspecter le rocher à droite du téléportail de sortie !

Et voilà votre premier donjon rondement mené !

[Source : TERA En Masse]


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MessagePosté le: Ven 21 Juin - 00:25 (2013)    Sujet du message: Guide des donjons instanciés Répondre en citant

Galerie Sirjuka (en français)

https://forum.tera-europe.com/showthread.php?t=129745


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